Nos valeurs

Notre École se base sur 3 piliers fondamentaux : la sécurité, le plaisir et le progrès.

SÉCURITÉ
La sécurité aquatique prime avant tout !
PLAISIR
Un apprentissage ludique, où la natation reste source de plaisir.
PROGRÈS
Garantir le progrès de nos élèves, en misant sur une haute qualité de cours.
SÉCURITÉ

La sécurité aquatique prime avant tout !

PLAISIR

Un apprentissage où la natation est source de plaisir.

PROGRÈS

Garantir le progrès de nos élèves, en misant sur une haute qualité de cours.

Lors de l’enseignement de cette compétence de vie, que nous transmettons avec coeur et passion depuis 1966, nous accompagnons chaque élève dans son apprentissage, de manière bienveillante et ludique, en respectant le rythme et l’évolution de chacun, grâce à un encadrement professionnel et un environnement sécurisé.

LA SÉCURITÉ

La sécurité aquatique prime avant tout !

Aujourd’hui, nous sommes tous attirés vers des points d’eau (lacs, rivières, piscines, parcs aquatiques), tout particulièrement en période estivale et dans une ville comme Genève. Il est donc indispensable de savoir nager et de s’y sentir en sécurité.

Dans ce milieu incertain, il est primordial que nos élèves acquièrent une sécurité aquatique dès leur plus jeune âge et gagnent en confiance dans cet élément encore méconnu pour beaucoup d’entre eux. Notre priorité est que nos élèves sachent se débrouiller seul dans l’eau et maitrisent cet élément, afin qu’ils puissent ensuite continuer leur apprentissage et évoluer de la manière la plus favorable.

Le fait d’apprendre à nager et d’acquérir une solide base permet d’être en sécurité au sein du milieu aquatique, quelle que soit l’activité, ce qui permettra aux élèves d’avoir également accès à de nombreuses autres activités aquatiques.

Plaisir

LE PLAISIR

Un apprentissage ludique, où natation reste source de plaisir.

A l’ENG, nous développons la notion du plaisir aux enfants (dès 3 ans), ados et adultes, afin qu’ils aient une grande satisfaction à juste être dans l’eau, s’y amusent et prennent du plaisir avec leurs camarades et enseignants. C’est la raison pour laquelle nous enseignons par le biais de jeux, de manière ludique avec des exercices variés afin que chaque élève puisse s’épanouir dans son apprentissage.

Une fois acquise cette aisance aquatique tout en y prenant beaucoup de plaisir, c’est donc tout naturellement que les bases sont posées pour une évolution des plus favorables.

LE PROGRÈS

Garantir le progrès de nos élèves, en misant sur une haute qualité de cours.

Dès que les enfants et les adultes éprouvent du plaisir à être dans l’eau, sans stress ni inquiétude, nous pouvons alors commencer à les faire progresser dans la technique de la nage, tout en y intégrant toujours le plaisir d’apprendre et de progresser à leur propre rythme.

Notre École de natation est certifiée d’excellence par Swiss Aquatics depuis 2016 et a adapté son apprentissage à la formation Kids Learn to Swim, ce qui garantit un enseignement efficace et une qualité de cours optimales.
Nos cours sont conçus de manière progressive avec des objectifs bien prédéterminés en accord avec nos différents niveaux, ce qui permet un bon développement de chaque élève en fonction de son âge et de ses capacités. Les parents sont  également impliqués dans le procès d’apprentissage de leurs enfants grâce au Kids Pass et médailles que les élèves peuvent collectionner une fois un niveau acquis et ont ainsi un suivi impeccable et documenté des progrès de leurs enfants.

Nos enseignants compétents, pédagogues, patients, attentionnés, professionnels et passionnés sont formés régulièrement avec les nouvelles méthodologies de Swiss Aquatics, afin de toujours pouvoir enseigner de manière innovante, tout en y apportant leur touche personnelle.

Nous misons sur une haute qualité de cours avec peu d’élèves dans les mêmes petits groupes (maximum 6 élèves dans les cours collectifs de 25 minutes, maximum 10 élèves dans les entrainements de 45 minutes et 60 minutes), ce qui permet une attention particulière et une bonne relation entre professeurs et élèves. Nous proposons également de nombreuses leçons privées, où les élèves reçoivent une attention encore plus personnelle. Le nombre d’élève limité dans chaque cours permet une évolution et progression bien plus favorable afin d’atteindre les objectifs et aspirations de nos élèves, quels qu’ils soient : surmonter une peur de l’eau, apprendre à nager, se sentir en sécurité dans le milieu aquatique, améliorer son bien-être au quotidien et sa santé ou développer sa technique.

Les enfants qui démontrent une aptitude particulière dans ce sport sont rendus attentifs à la possibilité d’exercer leur talent dans l’un des clubs de natation de Genève, s’ils le souhaitent. Néanmoins l’ENG offre la possibilité aux élèves qui n’ont pas cette ambition, de continuer à exercer la natation à l’ENG dans différents groupes de pré-adolescents, d’adolescents et d’adultes.

Progrès