L’ENG partage sa passion pour l’enseignement de la natation depuis 1966.

LATEST NEWS
Politique de Confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://www.natation-ecole.ch.

Utilisation des données personnelles collectées

Dans le but de protéger prospects et clients, L’école de Natation de Genève (ci-après nommée ENG) s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données.

Veuillez trouver ci-après toutes les informations concernant le traitement des données que l’ENG recueille et les moyens qui vous sont donnés pour accéder à ces informations.

Le site Internet de l’ENG est un site « vitrine » sur lequel aucune transaction commerciale n’a lieu. Toute personne qui le souhaite peut contacter l’ENG à partir d’un formulaire de ce site.

Lorsque vous passez commande pour la réservation de cours, vous êtes transférés sur une plateforme qui gère les transactions commerciales.

Lors des paiements, les informations confidentielles de cartes ne sont pas accessibles par l’ENG.

Ainsi, la collecte des données peut se faire dans le formulaire d’enregistrement à la newsletter de l’ENG ou via des formulaires sur des plateformes telles que Facebook ou Instagram par exemple. Les données sont ensuite hébergées uniquement (et non sur un cloud ou tout autre hébergement externe) sur un disque dur de l’ENG.

Sur le site www.natation-ecole.ch, en bas de page, un lien permet à l’utilisateur d’accéder aux informations relatives à la politique de confidentialité, au traitement de ses données et à l’accès à ses données.

Dans le cadre de la fourniture de services à ses clients, l’ENG peut, en respectant à tout moment les normes en vigueur en matière de protection des données, collecter elle-même des données personnelles, les enregistrer et les traiter aux fins suivantes :

• Pour vérifier les conditions préalables à la conclusion d’un contrat ;
    • Pour remplir des obligations contractuelles envers le client ;
    • Pour entretenir, développer et préserver la relation avec le client ;
    • Pour individualiser les services ou fournir des contenus personnalisés, par exemple en étudiant la démographie, le comportement d’utilisation et les intérêts des utilisateurs ;
    • Pour la validation des adresses ;
    • Pour empêcher une utilisation illicite des services (notamment pour prévenir les fraudes lors de la conclusion du contrat et pendant sa durée).
    • À des fins de facturation, de recouvrement et de vérification de la solvabilité et du crédit.
    • Pour promouvoir, concevoir et développer les produits de l’ENG.

Droits des personnes concernées :

Les personnes dont les données personnelles sont traitées ont le droit d’obtenir des informations sur leurs propres données. Ces informations doivent être fournies en règle générale dans un délai de 30 jours et sans frais pour les personnes concernées. Les personnes ont également le droit de faire rectifier des données erronées les concernant ou de demander leur suppression. Ces droits ne sont toutefois pas absolus et il existe des restrictions.

Pas de transmission de vos données personnelles

Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers, à moins que vous n’ayez donné votre consentement à la transmission des données ou que nous soyons autorisés ou obligés de transmettre des données en vertu de dispositions légales et/ou d’ordonnances administratives ou judiciaires. Il peut s’agir notamment de la communication d’informations à des fins de poursuites pénales, de prévention de menaces ou d’application des droits de propriété intellectuelle.

Les données personnelles sont recueillies par l’ENG, Société enregistrée au registre du commerce sous la référence CHE- 113.389.914, ayant son siège social à ENG, Avenue Giuseppe Motta 46, 1202 Genève, Suisse.

Le responsable de l’hébergement et de la gestion de vos données (uniquement pour celles auxquelles l’ENG a accès) est Monsieur Alexandre Liess.

Droit des utilisateurs du site www.natation-ecole.ch

Toute personne physique utilisant le service, a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement au traitement de ses données conformément à la nLPD du 25 septembre 2020, entrant en vigueur le 1er septembre 2023.

Pour toutes informations concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter

Ou

• par mailing postal à l’adresse : Ecole de Natation de Genève, Avenue Giuseppe Motta 46, 1202 Genève, Suisse

Les équipes en charge de la gestion de la communication internet de l’école rendent directement compte aux responsables de l’ENG quant à l’utilisation des données stockées.

Formulaires web

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’ENG pour la constitution et gestion d’un fichier de clients et prospects.

Elles sont conservées pendant 3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect. Elles sont destinées aux services concernés de la société qui sont basés en Suisse. En aucun cas, vos données personnelles ne sont cédées ou vendues à des tiers.

Dans le cadre de nos communications, vous pouvez être amené à recevoir, par email ou par voie postale, des sollicitations commerciales ou des informations pratiques. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos campagnes d’informations, en nous contactant à cette adresse : eng-shop@natation-ecole.ch

Informations complémentaires concernant la relation de l’ENG avec l’organisme de certification Swiss Aquatics.

L’ENG est certifiée d’excellence par Swiss Aquatics. Cependant, l’ENG n’étant pas un club, mais une école de natation elle dispose d’un statut spécifique. L’ENG, au contraire des clubs de natation affiliés à Swiss Aquatics, ne transmet aucune donnée à cet organisme.