Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Alexandra

Alexandra

Professeure à l'ENG depuis 2002

Ancienne nageuse de compétition nationale junior en Roumanie, et diplômée de la faculté des sports de Bucarest, c’est tout naturellement qu’Alexandra s’est tournée vers l’enseignement à l’ ENG en 2002.

La passion qui l’anime depuis 20 ans ne l’a pas quittée et lui a permis de se former et d’obtenir le diplôme de Kid’s Coach, celui d’Experte Kid’s Coach et de responsable de stage pratique de Swiss Aquatics et ainsi de former en interne les futurs enseignants de l’ École de natation de Genève.

Ariane

Professeure à l'ENG depuis 2019

Aquaphobe jusqu’à l’âge de 7ans, Ariane nage aujourd’hui comme un poisson dans l’eau.

Les enfants, ados et adultes qu’ils soient aquaphobes, débutants ou avancés, c’est avec plaisir et passion qu’elle leur apprend à se dépasser au sein de ce sport, depuis maintenant 40 ans.

Ariane a donc une connaissance accrue du métier, mais malgré cela elle n’hésite pas à suivre des formations, afin d’enrichir encore ses connaissances.

Ariane
Grayce

Grayce

Professeure à l'ENG depuis 2019

Après des années d’expérience avec des enfants Grayce continue d’enrichir et partager sa connaissance au sein de l’ENG.

De nature très patiente, à l’écoute et pédagogue, elle permet à chaque élève de bénéficier de conseils individualisés, leur permettant ainsi une grande progression.

C’est avec plaisir que l’École de natation de Genève à accueilli Grayce au sein de son équipe

Camille H.

Professeure à l'ENG depuis 2018

Camille est une ancienne nageuse de compétition (pendant plus de 10 ans) avec comme spécialité la brasse et le 4nages.

La natation est sa passion depuis plus de 15 ans !
Depuis l’âge de ses 16 ans, elle enseigne le ski aux enfants et y découvre une nouvelle passion, celle de transmettre ses connaissances de techniques sportives à d’autres, afin de les voir progresser et prendre du plaisir.

Elle a la chance de pouvoir enseigner également la natation au sein de l’ENG dont ses connaissances de méthodologie d’enseignant ont été développées et approfondies lors de plusieurs formations.

De nature compétitrice, c’est avec plaisir qu’elle aide ses élèves à relever les défis qu’ils se sont fixés.

Camille H.

Morgane

Professeure à l'ENG depuis 2020

D’abord monitrice de camps de sports pour enfants puis professeure de yoga, c’est avec engouement que Morgane allie le sport et l’enseignement.

De nature enjouée et dynamique, elle est comme un poisson dans l’eau lorsqu’il s’agit de transmettre ses passions aux plus petits… comme aux plus grands.

C’est donc tout naturellement qu’elle entreprend en 2020 sa formation de professeure de natation à l’ENG.
De la mise en confiance en milieu aquatique, à l’apprentissage des techniques de nage, jusqu’à complète autonomie de ses élèves: ce qui passionne Morgane est la relation à l’autre, le suivi et l’accompagnement dans l’évolution de ses apprentis nageurs.

Morgane
Jeanne

Jeanne

Professeure à l'ENG depuis 2021

Jeanne s’initie à la natation, auprès de l’association sportive scolaire de son école, dès sa jeune adolescence. S’épanouissant dans ce sport, elle le pratique plusieurs fois par semaine et s’inscrit en club amateur pour se perfectionner. Son intérêt grandissant, Jeanne suit les formations de jeune officielle et obtient son diplôme lui permettant de devenir arbitre de compétions au sein de l’académie de Paris.

Jeanne poursuit ses études à l’Université de Genève, lorsqu’elle décide de postuler à l’ENG afin de combiner ses deux passions : la natation et l’enseignement. Son enthousiasme se confirme lors de sa formation interne à l’issue de laquelle elle donne, avec le plus grand plaisir, ses premiers cours en solo, lors des vacances scolaires d’août.

Camille S.

Professeure à l'ENG depuis 2021

Ayant nagé pendant une dizaine d’année, Camille rejoins l’équipe de l’ENG pour partager son plaisir de la natation.

Elle participe à plusieurs camps de vacances pour les jeunes, ce qui lui a permis de coupler ses expériences pour enseigner aujourd’hui au bord du bassin.

Toujours en études, Camille rejoint l’ENG après des formations de professeur de natation et allie dans ce travail loisir, apprentissage et plaisir.

Camille S.
Clea

Cléa

Professeure à l'ENG depuis 2021

Passionnée de sport et désirant travailler avec des enfants tout comme avec des adultes, c’est tout naturellement que Cléa s’est tournée vers l’ENG, afin de transmettre sa passion et son savoir à chacun de ses élèves.

Heureuse et fière de travailler au sein de l’ENG, elle a débuté́ en août 2021, après une formation intensive durant les stages intensifs de l’été 2021.

Lucia

Professeure à l'ENG depuis 2021

Lucia a souhaité intégrer notre équipe afin d’allier sa passion de la natation et de l’aide à autrui. Fin 2021, Lucia découvre notre école et commence, avec dévouement et enthousiasme sa formation interne. Après 5 mois d’apprentissage, elle est prête à reprendre ses premiers groupes avec beaucoup de motivation et de dynamisme.

Lucia
Brigitte

Brigitte

Professeure à l'ENG depuis 2022

Brigitte a passé son enfance à Rome et c’est dans la Méditerranée qu’elle passe beaucoup de son temps libre, elle est donc tout de suite passionnée par la natation. Le milieu aquatique est son élément.

Mère de deux grands enfants et animatrice pour les élèves en école primaire, Brigitte est naturellement optimiste et a beaucoup de facilité avec les jeunes. Elle aime transmettre son enthousiasme et voir progresser ses élèves dans le plaisir et par la technique !

Camille P.

Professeure à l'ENG depuis 2022

Pour Camille, travailler à l’ENG lui permet de concilier sa passion pour la natation qu’elle a pratiqué en compétition jusqu’à l’âge de 14 ans, ainsi que son intérêt pour la transmission. L’enseignement est pour elle à la fois un plaisir et un engagement important. Elle se réjouit de partager ses connaissances techniques et son intérêt pour la natation.

Camille P.
Laura

Laura

Professeure à l'ENG depuis 2022

Ayant pratiqué la natation synchronisée pendant plusieurs années au niveau national en France, c’est tout à fait naturellement que Laura a eu envie de transmettre sa passion pour la natation aux enfants et aux adultes.

Rigoureuse et patiente, Laura aime voir progresser les enfants en assurance et en autonomie.

Tout en poursuivant ses études à l’Université de Genève, Laura a rejoint l’ENG afin d’allier sa passion pour la natation et son plaisir d’enseigner.

Lea

Professeure à l'ENG depuis 2022

Pratiquant la natation depuis son enfance, Lea est passionnée par cette discipline, la faisant découvrir aux autres avec plaisir et motivation.

Ayant l’habitude de travailler avec les enfants, elle aime transmettre l’intérêt de ce sport par une inspiration pédagogique et amusante.

C’est donc avec enthousiasme qu’elle est devenue monitrice à l’ENG et qu’elle se réjouit d’accompagner les enfants et adultes dans leur apprentissage.

Lea
Justine

Justine

Professeure à l'ENG depuis 2022

Depuis ses 15 ans, Justine travaille avec des enfants et adolescents en tant que répétitrice. Elle adore pouvoir transmettre ses connaissances ainsi qu’accompagner ses élèves pour qu’ils puissent surpasser leurs difficultés scolaires.

Lors de son travail en tant que surveillante des bassins durant l’été 2020, elle a pu observer l’enseignement de la natation à l’ENG et a beaucoup apprécié le processus d’apprentissage dans le respect de l’enfant et de ses besoins.

Apprendre la natation est très important, mais selon elle, il est essentiel que cet apprentissage se fasse dans le plaisir et la bonne humeur !

Ludivine

Professeure à l'ENG depuis 2022

Savoir nager est une compétence utile, voir même nécessaire, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Ayant elle-même eu le déclic assez tard, elle est ravie de pouvoir accompagner ses élèves à se sentir à l’aise et à évoluer dans l’eau.

De plus, le contact humain est une valeur fondamentale pour Ludivine et pouvoir enseigner la natation est une belle manière d’entrer en contact avec d’autres personnes.

C’est pour elle une belle occasion d’allier ses études et son intérêt pour le sport, qui lui permet également de s’améliorer quotidiennement dans son enseignement.

Ludivine
Leïla

Leïla

Professeure à l'ENG depuis 2022

Ayant suivi des cours de natation pendant longtemps, Leïla a eu envie de transmettre à son tour tout ce qu’elle a appris.

Travailler à l’ENG lui permet d’évoluer dans un milieu qu’elle affectionne particulièrement ; le milieu aquatique.

Elle est impatiente de pouvoir partager ses connaissances et de voir la progression de chacun de ses élèves.

Jennifer

Jennifer

Directrice à l'ENG depuis 1998

Ayant appris à nager dès l’âge de 4 ans au sein de l’entreprise familiale, et ayant passé le plus clair de son temps dans l’eau des piscines genevoises et du monde, il fut naturel qu’avec ce bagage, Jennifer ait envie de reprendre l’entreprise familiale et ceci dès 1998.

Elle est actuellement entourée de jeunes gens motivés, dynamiques et innovants et reste engagée pour continuer à transmettre sa passion de la natation dans le respect de chaque individualité et personnalité.

Alexandre

Directeur Adjoint à l'ENG depuis 2017

Ayant baigné dans l’ENG dès sa naissance, où il apprit à nager et ayant tout de suite adoré cet élément, il a poursuivi ses ambitions et objectifs, jusqu’à persévérer au plus haut niveau et atteindre son rêve : les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

À la fin de sa carrière sportive, il débute ses études dans le même domaine qui lui a permis d’acquérir de belles connaissances et expériences, et ce dans le monde entier. Après 4 ans d’études en économie et en management du sport, c’est tout naturellement qu’il rejoint l’entreprise familiale, tout d’abord en tant que professeur de natation, afin de transmettre sa passion, son expérience et ses connaissances aux futures générations.

Depuis 2020, il se focalise principalement sur les domaines administratifs et contribue avec ses idées novatrices à développer l’École de natation tout en restant en accord avec les valeurs familiales.

Alexandre
Morgane

Morgane D.

Assistante de direction à l'ENG depuis 2019

Début 2019, Morgane découvre une annonce recherchant une secrétaire au sein de l’École de Natation de Genève. Visitant le site, elle s’aperçoit que cette école partage sa passion de l’enseignement de manière ludique, bienveillante et dans le respect de chacun.

Par la suite elle fera un stage d’une semaine au sein de l’administration qui ne fera que confirmer son envie de travailler à l’ENG.

Depuis 2019, c’est avec joie qu’elle collabore avec toute l’équipe et veille à ce que l’enseignement de cette compétence fondamentale se fasse de façon à ce que chaque élève y prenne du plaisir, sans aucune pression.