Notre statut

Une entreprise individuelle et familiale

L’Ecole de Natation de Genève (ENG) se situe de manière provisoire à la piscine des Vernets (habituellement à la piscine de Varembé) au sein du centre sportif de Varembé et proche du quartier des Nations.

Notre Ecole est une entreprise individuelle et familiale, qui est actuellement dans sa 3ème génération et transmet sa passion pour la natation avec beaucoup de cœur et d’enthousiasme depuis 1966.

L’ENG est un prestataire indépendant du Service des Sports de la Ville de Genève, sous forme de convention. Notre entreprise ne fait aucunement partie de la Ville. Cependant, nous mettons tout en œuvre afin de transmettre notre passion de la manière la plus favorable.

Nous sommes dépendants des directives de la Ville de Genève et respectons les règlements des installations sportives du Service des Sports de la Ville de Genève, tout particulièrement le règlement général de la piscine des Vernets en ce qui concerne l’exploitation de l’infrastructure dans laquelle nous donnons nos cours. Nos conditions générales s’appliquent en complément, pour tout ce qui est relatif à nos cours de natation.

Piscine ENG
Jeunes talents

Nous ne sommes pas un club subventionné, nous ne percevons donc aucune aide pour développer et maintenir notre activité, mais une école de natation axée principalement sur l’apprentissage et la transmission de cette compétence en accord avec nos valeurs fondamentales.

Cependant, nous soutenons et aidons les jeunes talents de notre école à réaliser leurs rêves en les redirigeant, s’ils le souhaitent, vers un club de performance une fois atteints les bases nécessaires pour cette intégration, comme nous l’avons fait avec de nombreux jeunes talents genevois ayant ensuite persévéré jusqu’à gagner des médailles aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde.