Natation

La sécurité aquatique, notre priorité

Sécurité aquatique

La sécurité aquatique, notre priorité :

Saviez-vous que 21% des enfants ne savent pas nager en Allemagne ? Et en Suisse ?

Durant le Covid, beaucoup d’enfants n’ont pas eu l’opportunité d’apprendre à nager dans certains pays voisins, ce qui a créé d’énormes lacunes. Pour l’instant, il n’y a pas encore d’études similaires en Suisse de la part de la Société Suisse de Sauvetage, cependant les lacunes devraient être tout aussi importantes et alarmantes.

Pouvoir apprendre à nager dans de bonnes conditions et prendre confiance en soi pour pouvoir être autonome pour se baigner sereinement en eau libre est essentiel !

Prenez garde au courant, qui peut très vite changer dans les eaux vives.
Attention, il est important de bien savoir nager avant de s’y aventurer seul(e).

Et les plus grands ?

Selon les statistiques suisses, 46 personnes se noient sur dix ans, principalement en eau libre telle que les rivières et les lacs. La plupart d’entre eux sont des jeunes
hommes âgés de 15 à 30 ans.

La Société suisse de sauvetage (SSS) a mené un projet pilote à l’école de Hochdorf (LU) afin d’apprendre aux élèves à nager en eau libre. Savoir nager n’est pas une garantie de ne pas se noyer, rappelle la SSS vendredi dans un communiqué. Des études étrangères montrent que l’apprentissage de la natation dans un lieu où le baigneur passera ensuite du temps peut contribuer à la sécurité dans et autour de l’eau.

loge 20 minutes

Notre article sur 20 minutes

Nous avons un articles entier sur le sujet dans le journal 20 minutes.