L’ENG partage sa passion pour l’enseignement de la natation depuis 1966.

LATEST NEWS
CONTACTS
Conseils Natation

5 conseils pour nager sereinement en eau libre

1. Respirer profondément

Avant de vous mettre à l’eau, prenez cinq minutes pour respirer profondément. Une fois dans l’eau, respirez calmement. Vos mouvements seront alors naturellement plus calmes et réguliers, ce qui vous évitera de perdre beaucoup d’énergie inutilement.

2. Prendre une bouée de nage

Les nageurs en eau libre l’utilisent surtout pour être vus par les bateaux. La bouée de nage est une sécurité. Si vous avez une crampe ou avez besoin d’une pause, vous pouvez vous y reposer brièvement. Les personnes très peu sûres d’elles peuvent porter une ceinture d’aquajogging, qui assure une légère flottabilité permanente.

3. Nager parallèlement à la rive

Cela paraît logique. Commencez par nager là où vous avez encore pied. Vous pouvez ainsi vous arrêter à tout. moment.

4. Varier le style de nage

Nagez de temps à autre sur le dos. Cela détend et permet de varier un peu les movements. Nul besoin de maîtriser la technique de la nage dorsale. Il suffit d’une poussée des jambes semblable à l’action d’une grenouille. Essayez de relâcher votre nuque et votre tête.

5. Mettre la tête sous l'eau pour soulager la nuque

La dernière étape de la nage en eau libre consiste à plonger la tête sous l’eau. Cela peut s’avérer très difficile pour beaucoup de personnes dans un lac ou une rivière, mais cela détend considérablement la musculature de la nuque. Au début, il peut être utile de n’immerger que le menton et la bouche.

Laissez un commentaire