L’ENG partage sa passion pour l’enseignement de la natation depuis 1966.

LATEST NEWS

L’histoire de l’École de Natation de Genève

Histoire de l'ENG
Le saviez-vous ?

Une histoire familiale

L’École de Natation de Genève partage sa passion depuis 1966.

C’est avant tout une histoire familiale. L’Ecole de Natation de Genève (ENG) est une entreprise familiale créée en 1966 par Nicolas et Renate Wildhaber et qui est actuellement dans sa 3ème génération.

Génération ENG
ENG Passion

Une transmission familiale

Nicolas a participé à deux reprises aux Jeux Olympiques, en 1948 à Londres puis en 1960 à Rome, et a récolté 37 titres nationaux.

Renate a à son tour été 52 fois championne Suisse élite.

Nicolas a aussi transmis sa passion à ses 3 filles, Barbara, Jennifer et Nicole, toutes des nageuses actives dans le cadre national Suisse.

Jennifer a commencé très tôt à donner des cours de natation dans l’entreprise familiale en se formant avec les brevets Jeunesse et Sport (J+S) jusqu’à devenir experte.

Depuis 2017, l’École est très bien entourée, avec les 3 fils de Jennifer.

Alexandre, d’abord en tant que professeur de natation, qui a pu transmettre sa passion et son expérience Olympique à de nombreux jeunes nageuses et nageurs et depuis 2020 en tant que Directeur Adjoint.

Puis Thomas en tant que soutien logistique et marketing.

Et Nils avec ses précieux conseils en développement d’entreprise.

ENG Transmission

Laissez un commentaire